Kamis, 29 Oktober 2020

Tunisie : la démocratie en terre d'islam (Hors collection) Arlette CHABOT fiche de lecture

Tunisie : la démocratie en terre d'islam (Hors collection)

2020-10-29T10:31:59Z, Boutique Kindle, Arlette CHABOT


Tunisie : la démocratie en terre d'islam (Hors collection) Arlette CHABOT fiche de lecture - Un grand auteur, Arlette CHABOT a écrit une belle Tunisie : la démocratie en terre d'islam (Hors collection) livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Tunisie : la démocratie en terre d'islam (Hors collection) est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 256 pages. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, pubisher. La lecture de la Tunisie : la démocratie en terre d'islam (Hors collection) fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Tunisie : la démocratie en terre d'islam (Hors collection) bientôt à votre ordinateur portable facilement.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Tunisie : la démocratie en terre d'islam (Hors collection) pour votre référence.

Livres Couvertures de Tunisie : la démocratie en terre d'islam (Hors collection)

de Arlette CHABOT

3.9 étoiles sur 5 (4 Commentaires client)

Nom de fichier : tunisie-la-démocratie-en-terre-d-39-islam-hors-collection.pdf

La taille du fichier : 28.04 MB

Béji Caïd Essebsi, président de la République tunisienne, se confie à la journaliste Arlette Chabot sur les défis que doit relever son pays pour préserver la démocratie en terre d'islam. Un témoignage inédit d'une grande force." L'onde de choc née de la Révolution tunisienne a fait voler en éclats le présupposé culturaliste, voire raciste, qui condamnait les sociétés arabes au despotisme oriental du fait de la prétendue incompatibilité entre islam et démocratie. La réussite de la transition démocratique tunisienne représente le plus éloquent des démentis à cet inusable stéréotype. Tradition de réforme, de modernisation et de progrès, généralisation de l'enseignement sur une longue période, libération et responsabilisation de la femme, ouverture sur le monde extérieur et interaction avec les forces de progrès dans le monde forgent l'"exception tunisienne'. Tant que les enfants de la Tunisie sont convaincus par le projet démocratique, nous tiendrons. S'arrêter, c'est régresser. Il n'y aura pas de retour en arrière. " Béji Caïd EssebsiVous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Tunisie : la démocratie en terre d'islam (Hors collection). Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.

La richesse de l'interview provient de la profondeur historique du personnage dont le destin est lié à celui de la Tunisie moderne depuis ses origines bourguibiennes. On aimerait toutefois que le président Essebsi n'ait pas le constant souci de ne froisser personne même s'il s'agit pour lui d'une philosophie. Son plaidoyer pour le régime "ami" algérien parait quelque peu surréaliste.


0 komentar:

Posting Komentar